Qui suis-je ?

Né en Indochine en 1955, j’ai grandi au travers des mutations de mon père, militaire de
carrière.

Comme chaque enfant déraciné, j’ai supporté les regards, j’ai supporté les injustices des
hommes. Mais bien vite ces voyages m’ont apporté un autre regard, une autre vision, celle de l’iniquité, de la souffrance mais surtout du partage.

A 14 ans, je fus dirigé vers l’apprentissage du métier de serrurier. L’idée de mes parents était que les enfants devaient très tôt travailler de leurs mains. S’assurer un savoir faire au cas ou...

Puis à 18 ans je devenais militaire pour y rester 15 ans avec en poche le métier d’Opticien Électronicien.

Pendant toutes ces années, j’ai appris, l’écoute, l’effort et l’entraide surtout. Je n’ai jamais quitté l’envie de me battre pour une meilleure vie, pour une meilleure envie de vivre. Le sourire, le rire, l’espoir fait parti intégrante de ma vie.
Puis, dès 1989, jeune retraité militaire, mon savoir faire m’entraina en Arabie Saoudite , là encore, loin de la famille, pour un métier de technicien et formateur.

Dépendre des bienfaits de la société, n’est pas dans mon éducation. Aussi dès mon retour de contrat en 1991 et après quelques mois de chômage, je reprends un nouveau métier d’agent général et de courtier en assurances.

Après quelques années de courtage et de représentant commercial, j’ai dû me diriger, suite à un accident de travail, vers le métier d’informaticien.

Se renouveler, se dépasser, apprendre et ne cesser d’avancer...restera mon fil conducteur qui m’entraînera plus tard vers l’écriture.

C’est ainsi que deux livres furent édités. « La porte entrouverte » pour la Gloire de mes Parents et « l’histoire d’un envol », mes premiers pas vers la vie active.

Et comme la vie est un perpétuel recommencement, je suis depuis près de 10 ans représentant du personnel.

Défendre âprement et inlassablement le droit des salariés, la justice, l’équité et la famille reste mon leitmotiv aujourd’hui.

J’applique aujourd’hui la philosophie de ma vie, de mon vécu. « Ne vous laissez jamais happer par la vie mais bien au contraire dirigez là, prenez la en main sans concession pour vous mais avec beaucoup de compassion pour les autres ».

Aimez donner sans jamais chercher à recevoir.

NE JAMAIS BAISSER LES BRAS, CHOISISSEZ VOTRE VIE.